Bilan du salon CES 2014 de Las Vegas

Le Consumer Electronics Show (CES 2014) de Las Vegas, qui vient de se terminer, a été encore une fois riche en innovations technologiques. Les objets connectés ont été au centre cette année la pièce maîtresse du salon version 2014 : bracelet qui compte les pas, appareils électroménagers contrôlés par des applis mobiles ou encore vêtements fournis avec capteur. Toutes ces innovations ont contribué à faire des Français les vedettes du Salon avec notamment le bracelet June de Netatmo qui mesure l’exposition au Soleil.

La voiture se voit accorder une part de connectivité et n’est plus vue comme un seul moyen de transport mais comme un véritable espace connecté. La télévision elle aussi a tenu une place importante lors du salon que ce soit au niveau de la qualité, avec les écrans 4K et 8K, et les écrans incurvés. Enfin, une présentation des nouvelles imprimante 3D a fait son effet : lors du salon, des sucreries ont été imprimées comme des instruments de musique.
Une ultra connectivité qui n’a cessé d’être au cœur des innovations du salon CES 2014 : il est fort à parier que les objets connectés auront encore une place majeure lors de la prochaine édition.

Laisser un commentaire