Djerba au patrimoine mondial de L’UNESCO

La cité tunisienne de Djerba va candidater pour figurer au patrimoine mondial de l’Unesco. Une candidature logique comptent tenus des arguments de la ville.

La Tunisie est l’une des destinations préférées des touristes. Ce pays paradisiaque dispose effectivement de nombreux arguments. La culture de l’accueil et l’ouverture de ses habitants. La richesse et la gourmandise de sa gastronomie. Ses paysages naturels de rêve, entre cotes somptueuses et désert envoûtant. Son architecture typique et sa culture en font l’un de plus beaux pays au monde.

Ce pays aux ressources insoupçonnées, qui s’est relevé avec courage et bravoure après la dictature de Ben Ali, dispose d’ailleurs déjà de 8 sites classés au patrimoine mondial de l’Unsesco.

Et le pays pourrait bien en avoir un nouveau dans les prochaines années, avec Djerba.

En effet, alors qu’il était en visite sur le pèlerinage de la Ghriba, Mohamed Zine El Abidine, le ministre de la culture, a déclaré :

« Nous allons essayer de classer Djerba parmi le patrimoine universel, C’est une île importante sur le plan de la singularité culturelle, religieuse ».

Une bonne nouvelle pour ce peuple charmant et son pays magnifique…

 

 

Laisser un commentaire