Flixbus : lancement d’une ligne d’autocars électriques

Depuis plusieurs années, la question du développement durable est un problème de société. Les entreprises souhaitent de plus en plus affirmer leur engagement responsable. Pour Flixbus, fournisseur de transport spécialisé dans les autocars longue distance en Europe, il est temps de se lancer. 

La start-up Flixbus se lance à son tour dans le respect de l’environnement. Elle va inaugurer une ligne d’autocars électriques entre Paris et Amiens, en partenariat avec la B.E Green, spécialiste du marché des transports depuis plusieurs années. «  B.E Green propose un concept novateur composé de services évolutifs. Ils répondent parfaitement aux exigences de mobilité urbaine des entreprises ou collectivités souhaitant affirmer leur engagement responsable en matière de développement durable« , explique B.E Green sur son site internet.

A partir des vacances de Pâques, deux autocars électriques seront mis en service sur la ligneParis-Amiens. Le groupe assure qu’il s’agit d’une « première mondiale ». Sera proposé une fois par jour un aller/retour à bord de ces autocars électriques. B.E Green et Flixbus explique qu’ils disposeront « d’une autonomie suffisante pour effectuer le trajet », soit 150 kilomètres.

« Les deux cars, dotés d’une technologie propre (0 émission de CO2, 0 NOx), disposeront notamment du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège », précisent les deux partenaires. En ce qui concerne les batteries : elles seront rechargées après chaque trajet.

Yves Lefranc-Morin, directeur général de Flixbus France explique qu’avec « cette première ligne mondiale, nous démontrons que le car est en première ligne pour penser le transport de demain, notamment dans les agglomérations : depuis notre lancement en France, l’équivalent de 7 millions de trajets en voiture ont été évités »

Avec la prise de conscience autour du développement durable, rouler électrique présente aujourd’hui de nombreux avantages. Parmi la longue liste qu’ils présentent, en voici quelques uns :

  • les acheteurs qui décident de s’orienter vers un véhicule électrique peuvent bénéficier d’aides de l’Etat : ils auront un bonus écologique de 6000 € et une conversion de 4000 € s’ils se séparent de leur ancien véhicule immatriculé avant le 1er janvier 2006.
  • les contrats proposés par les assurances sont moins chers.
  • les coûts d’entretien son également moins élevés.
  • les conducteurs de véhicules le disent : la conduite est plus agréable sur ce type de véhicule.

La liste pourrait être bien plus longue au regard des avantages que la conduite verte présente.

La mise en circulation des cars électriques sera un test. Elle permettra à l’entreprise de voir si elle maintient ou non cette initiative.

 

 

Laisser un commentaire