Les Transitions


High Tech, Discovery, Medtech, OséoLe classement des 10 entrepreneurs high tech les plus révolutionnaires de la revue canadienne Discovery Series place le français Bertin Nahum à la quatrième place. Cette actualité a reçu un large traitement médiatique ces derniers jours, retour sur un entrepreneur plein d’avenir…

Cité juste derrière Steeve Jobs, Mark Zuckerberg, et James Cameron, le dirigeant de l’entreprise Medtech était il y a peu, encore inconnu du grand public. Cette récompense lui est attribuée pour la création de sa machine baptisée Rosa ; créée en 2009 elle a facilité de nombreuses opérations sophistiquées de la médecine contemporaine telles les biopsies, les implantations d’électrodes ou les procédures à crâne ouvert. Aujourd’hui  son appareil équipe des hôpitaux partout à travers le monde, de Pékin à Montréal et a déjà réalisé plus de 600 opérations.

Le siège de son entreprise se situe à Montpellier et confirme les bonnes dispositions de cette agglomération pour le domaine médical. Pour autant sa jeune société d’une dizaine d’année connait de forte perspective de développement comme en atteste sa filiale à New York et ses nombreux distributeurs autour du globe. Peut-être servira-t-il d’exemple à la jeune génération, en tout cas il l’affirmait ce jeudi sur les ondes d’I-télé : « oui il est possible d’innover en France », en louant l’entreprise publique Oséo qui a pour mission de soutenir les PME innovantes.

Xavier Giroult

  • Bertin Nahum, un entrepreneur révolutionnaire juste derrière Steve Jobs et Mark Zuckerberg, LeNouvelObs.fr
  • Bertin Nahum, roboticien au service de la chirurgie, LeMonde.fr

Crédit photo : ©akosikenet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *