Help Our Kids vient en aide aux enfants victimes de la guerre

L’ONG monégasque Help Our Kids est spécialisée dans le soutien logistique aux enfants qui ont perdu leurs parents dans les zones de conflits armés. Une association atypique qui se donne pour mission d’aider les plus démunis face à la guerre.

A la fin du mois de novembre 2018, le président de Help Our Kids, Michael Reza Pacha, accompagné des membres du Monaco Ambassadors Club (l’association à l’origine de l’événement), doit se rendre à Dubaï, pour un grand Gala de charité.

Une cérémonie caritative au profit de Help Our Kids et de deux autres associations : la Fondation Prince Albert II de Monaco et l’association du Sheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, Global Initiatives.

Cet événement fait partie des initiatives de « fund raising » de cette ONG monégasque qui apporte une aide concrète sur le terrain aux enfants victimes de la guerre. Des levées de fonds indispensables à l’association pour remplir ses objectifs et aider des enfants aux quatre coins du monde.

Depuis sa création en 2010, Help Our Kids s’est donné pour mission d‘accompagner des enfants en grande difficulté, vivant seuls, ou dans des familles monoparentales, sur les zones de guerre, à travers le monde.

Un accompagnement personnalisé, pour s’adapter aux réalités mouvantes de chaque situation, et pour que chaque victime se sente soutenue. Les jeunes victimes bénéficient d’un suivi individuel, qui passe essentiellement par le développement de leur éducation.

L’ONG, déjà présente sur une dizaine de pays en guerre, a assuré le financement de la construction d’une école irakienne, pour 1200 enfants ; ou encore d’une crèche de 58 places au Népal.

En dehors des grands galas de charité, qui ont fait sa renommée et lui ont permis de développer ses programmes humanitaires, l’association présidée par Michael Reza Pacha, publie un livre de recettes proposées par des stars, « In The Kitchen With Stars », traduit en quatre langues (anglais, français, arabe, italien). Un ouvrage qui permet de financer de nouveaux projets d’aide aux enfants victimes de la guerre. Une bonne idée pour un cadeau de Noël…

Laisser un commentaire