Les Transitions

Depuis quelques jours, Twitter héberge un nouveau compte pour le moins inattendu : celui du Pape. Le Vatican a décidé de moderniser sa communication en utilisant le célèbre réseau social. Désormais, Benoit XVI twittera pour relayer les nouvelles du Vatican. Si Joseph Ratzinger, âgé de 85 ans, n’est pas habitué aux réseaux sociaux, il est conscient du potentiel de ce média, comme le fait remarquer le père jésuite Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

Et il a vu juste puisque cette initiative est déjà couronnée de succès. Seulement 24h après la création des comptes dans plusieurs langues différentes, le Pape récoltait 500000 followers ! Tous attendent avec impatience le premier tweet du pontife prévu le mercredi 12 décembre 2012. « Il y a un intérêt très grand : cela veut dire que cette initiative a touché juste et a donné le signal de la capacité du pape et de ses collaborateurs à répondre aux attentes qui sont dans l’air », a déclaré Federico Lombardi.

Twitter est devenue une nouvelle interface pour cultiver la paix, comme en témoigne le tweet de bienvenue envoyé par le président d’Israël, Shimon Peres : « Votre Sainteté, bienvenue sur Twitter. Nos relations avec le Vatican sont à leur apogée et peuvent former une base pour favoriser la paix partout. »

La marche de l’église vers la modernité ne s’arrête pas là puisqu’une nouvelle application pour smartphones intitulée « The Pope » devrait voir le jour. Les utilisateurs pourront se tenir informés sur l’actualité du pape et visualiser des images du Vatican.

Source : romandie.com

Photo : globovision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *