Nativiz : le référencement à l’ère du Native Advertisement

L’agence bordelaise Nativiz utilise les outils du Native Advertisement (publicité Native, ou intégrée) pour promouvoir la réputation en ligne de ses clients et leur référencement. Mode d’emploi de cette méthode de Corporate Branding importée des Etats-Unis.

Le Native Advertisement consiste à intégrer des contenus sponsorisés (ou publicitaires) dans le flux éditorial de médias pertinents pour les annonceurs, qu’il s’agisse de sites généralistes à forte audience ou de sites spécialisés plus ciblés.

Cette forme de publicité Web, moins intrusive et plus engageante, est devenue l’une des normes du secteur. De quoi donner des idées aux équipes de Nativiz, qui proposent à leurs clients de faire d’une pierre deux coups. Une campagne publicitaire ciblée, assortie à une stratégie d’enrichissement de leur image en ligne.

« Nous offrons à nos clients des contenus journalistiques riches, réalistes et crédibles qui leur permettent de se construire une image en ligne adaptée à leurs besoin, tout en touchant des communautés ultra-pertinentes », explique Henri Tillinac, le fondateur de Nativiz.

Nativiz conçoit principalement des stratégies de référencement à destination d’entreprises désireuses de consolider leur présence sur les moteurs de recherche. Qu’il s’agisse de requêtes sur leur nom, leurs concurrents, leur secteur d’activité, ou même pour percer sur des mots-clés stratégiques.

Pour atteindre ses objectifs SEO, la société s’appuie sur une équipe de journalistes, de communicants et de spécialistes du référencement. Elle a bâti des partenariats avec plus de 500 sites francophones et internationaux pour offrir à ses clients des débouchés de diffusion appropriés à leurs besoins et à leurs budgets.

Mais la méthodologie Native ne s’arrête pas là. Selon Henri Tillinac, les entreprises « doivent non seulement être visible sur les moteurs de recherche, mais aussi disposer d’une image en ligne construite, qui donne des informations pertinentes et de qualité à ses clients et prospects ».

Une recherche d’image de marque digitale qualitative devenue vitale pour se démarquer de la concurrence et créer de l’engagement auprès d’internautes dont les usages sont de plus en plus exigeants.

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