Les Transitions

baromètre, journal, USA, phénomène, innovation, Lady Gaga, réseau, Google, liberté, investissement, firmeAlors que Hopscotch vient de lancer un baromètre pour savoir quel est le média le plus influent sur les réseaux sociaux, ces plateformes semblent atteindre leur apogée… Pourtant à y regarder de plus près tout n’est pas si rose sur la toile, en effet le site égalitédesdroits .yagg.com vient notamment de dénoncer le harcèlement en ligne qui conduit souvent au suicide des plus fragiles. Ce fut d’ailleurs récemment le cas aux USA et ne doutons pas que de pareils phénomènes se produisent des deux côtés de l’atlantique et au-delà !

Malgré cet affligeant constat, l’innovation continue de secouer la toile et les créateurs ne cessent de réinventer de nouveaux outils ou du moins de tenter de le faire. C’est d’ailleurs ce que prouve les importants investissements de la firme Google avec son outil google +… Seulement à en croire le journal LeNouvelObs, ces tentatives ne sont pas toujours de grandes réussites, son article publié dernièrement su moins l’affirme. Lui-même ne faisant reprendre que les propose du Wall Street Journal évoquant une « ville fantôme », pour donner un ordre d’idée le réseau occupe les utilisateurs  5heures de moins que le déjà dépassé Myspace… Enfin ne soyons pas aussi catégoriques que la plus part des journalistes, pour être honnête il est encore beaucoup trop tôt pour se faire une idée…

D’ailleurs la star Lady Gaga pense également de son côté à l’ouverture de son propre réseau pour réunir la communauté de ses fans, c’est pour dire si le géant n’est pas encore parvenue  à trouver le système idéale pour pénétrer le marché, d’autres ne s’interdisent pas d’y songer. En effet, la star envisage d’ouvrir littlemonster.com d’après le journal rtl.be. La chanteuse voudrait réaliser un mélange entre le concept de Pinterest et de Reddit… A voir si elle sera plus inspiré que les petits génies de chez Google, une seule chose et certaine, la liberté et la circulation de l’information ne conduit pas toujours à de grandes choses !

Vanessa Fitoussi.

Crédit photo : ®luc legay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *