Suez environnement se positionne aux Etats Unis

association, environnement, réseaux, entreprise

association, environnement, réseaux, entrepriseLa ville de Bayonne dans l’Etat du New Jersey vient d’accorder à l’entreprise française une concession de 40 ans, l’accord prévoit que l’entreprise débourse 157 millions de dollars pour la rénovation des réseaux d’eau de la municipalité en plus des 150 millions pour l’obtention de la concession.

D’après les prévisions de l’association américaine des travaux des eaux (American Water Works Association) les USA vont devoir dépenser 1000 milliards de dollars dans le courant des 25 prochaines années. L’entreprise française à travers sa filiale américaine Uniter Water en partenariat avec la firme KKR, se positionne donc sur un marché porteur. Elles auront  à leur charge le volet opérationnel (exploitation et maintenance du réseau) ainsi que le volet distribution.

La ville de 60000 habitants a signé le contrat à partir du 21 décembre et le communiqué de Suez environnement explique : « Les premiers investissements en biens d’équipement permettront l’installation de compteurs d’eau intelligents sans fil et d’autres dispositifs de surveillance (…) Ces systèmes permettront de réduire les fuites d’eau sur le réseau, de définir le renouvellement des canalisations par ordre de priorité et d’améliorer l’efficacité des opérations ».

Mathieu Ravignan

En savoir plus :

  • KKR et Suez proposent une nouvelle formule dans les eaux aux USA, LesEchos.fr
  • Suez Environnement décroche un contrat aux Etats-Unis, LUsineNouvelle.com

Crédit photo : © linus_art

Laisser un commentaire