Trump nuit à l’environnement

L’administration Trump a prévu, pour 2018, un certains nombre de mesures, qui devraient impacter fortement l’environnement et nuire un peu plus au fragile équilibre écologique.

Alors que le nouveau président américain a déjà mis à mal les accords historiques de Paris, conclus lors de la COP 21 afin de limiter le réchauffement climatique, ses décisions s’annoncent particulièrement néfastes pour l’écologie…

Ryan Zinke, le ministre américain des Ressources naturelles, a ainsi expliqué, à l’occasion d’une conférence téléphonique, que le gouvernement pensait sérieusement à distribuer 47 autorisations de forage sur les cinq prochaines années du mandat de Donald Trump.

Cette décision viendrait entériner les dispositifs mis en place par Barack Obama, afin d’épargner le littoral américain.

L’objectif clairement affiché par l’administration Trump est d’ouvrir à l’exploitation du pétrole et du gaz offshore l’essentiel des côtes américaines…

Encore un désastre environnemental qui ne devrait pas redorer le blason de Donald Trump auprès des citoyens américains sensibilisés aux problématiques environnementales.

Il faudra sans doute de nombreux mandats pour réparer les dégâts écologiques causés par l’administration Trump…

 

 

 

Laisser un commentaire