Les Transitions

 Mardi 17 juin 2014, Valoris Energie a effacé de 8h à 10h les consommations électriques de l’un de ses clients, situé sur la commune de Pineuilh en Gironde.

Le mécanisme NEBEF proposé par RTE au début de l’année 2014, a été utilisé pour opérer cet effacement ; l’énergie non consommée a été ainsi vendue par Valoris Energie sur le marché de gros de l’électricité.

Valoris Energie efface les consommations d’électricité à chaque fois que le marché est porteur, que les contraintes industrielles le permettent ou que ses clients souhaitent tester en charge leurs groupes électrogènes de secours.

Initialement présent dans le conseil en optimisation des contrats de fourniture d’électricité et en efficacité énergétique auprès des Petites et Moyennes Entreprises des secteurs tertiaires et industriels, Valoris Energie s’est fait une place sur le marché de l’effacement en réalisant tout d’abord des études d’effacement avant de les opérer en direct.

Valoris Energie agrège désormais les flexibilités de consommations d’électricité de ses clients et les valorise au mieux auprès de RTE en tirant le meilleur parti des mécanismes d’ajustement existants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *