Les Transitions

opérateurs,  réseaux sociaux, développementAlors que l’on a survécu à la fin du monde il y a quelques jours, les réseaux télécoms ont pour leur part passé sans encombre le pic du 1er janvier 2013. En effet si les envois de sms ont continué d’augmenter cette année l’intensité escompté par les opérateurs n’a pas été atteinte…

Les chiffres des 4 opérateurs mobiles français sont en progression de par rapport à 2012 : 1,4 milliards d’envois ont été comptabilisés. Le pic a été atteint 00h02 avec près 28.057 SMS par seconde, Le phénomène le plus remarquable reste le boom du MMS lié à l’essort du smartphone. On note par ailleurs la bonne performance réussie par le nouvel entrant Free qui n’a pas eu de surchauffe particulière, l’ensemble des opérateurs ont toutefois fait appel à des renfort de personnel pour gérer la monter du trafic.

Par ailleurs, malgré l’important développement des réseaux sociaux on constate que ces derniers sont encore loin d’avoir supplanté les sms pour la St-Sylvestre. Une autre information peut expliquer ce constat l’ensemble des générations seraient désormais enclines à se servir de la téléphonie mobile, ce qui est encore loin d’être le cas pour des plateformes comme Twitter ou Facebook. Malgré cela, c’est bien sur notre Blog que l’équipe du magazine du monde qui vient a décidé de vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2013.

Bonne Année !! ** Happy New Year !! ** Prosit Neujahr!! ** С Новым годом !! ** Feliz Año Nuevo !! ** 新年好 !! ** عام سعيد !!

Vanessa Fitoussi, Xavier Giroult, Mathieu Ravignan.

En savoir plus :

  • Le SMS reste le roi incontesté de la Saint-Sylvestre ; LeFigaro.fr
  • Pour le nouvel an, des SMS en vœux-tu, en voilà ; écrans.fr

Crédit Photo : ©abac077

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *