Et il a vu juste puisque cette initiative est déjà couronnée de succès. Seulement 24h après la création des comptes dans plusieurs langues différentes, le Pape récoltait 500000 followers ! Tous attendent avec impatience le premier tweet du pontife prévu le mercredi 12 décembre 2012. « Il y a un intérêt très grand : cela veut dire que cette initiative a touché juste et a donné le signal de la capacité du pape et de ses collaborateurs à répondre aux attentes qui sont dans l’air », a déclaré Federico Lombardi.
Twitter est devenue une nouvelle interface pour cultiver la paix, comme en témoigne le tweet de bienvenue envoyé par le président d’Israël, Shimon Peres : « Votre Sainteté, bienvenue sur Twitter. Nos relations avec le Vatican sont à leur apogée et peuvent former une base pour favoriser la paix partout. »
La marche de l’église vers la modernité ne s’arrête pas là puisqu’une nouvelle application pour smartphones intitulée « The Pope » devrait voir le jour. Les utilisateurs pourront se tenir informés sur l’actualité du pape et visualiser des images du Vatican.
Source : romandie.com
Photo : globovision