Après la viande, la marque a choisi de se positionner sur le poisson. En effet, le groupe s’intéresse désormais au poisson végan et surtout au thon avec son nouveau produit. Il s’agit du « Sensational Vuna ». À l’heure actuelle, il est vendu uniquement en Suisse. Ce nouveau produit va arriver très prochainement sur le continent européen et aux USA. Ce « thon végétal » cible essentiellement ceux ayant déjà fait des efforts afin de diminuer leur consommation de viande et de poisson.
Nestlé propose son thon végan !
Il a fallu neuf mois au Centre de Recherche Nestlé, situé dans la ville suisse de Lausanne, afin de concevoir un thon entièrement végan. Ce dernier est composé de six végétaux avec des protéines de pois, du gluten ainsi que de l’huile de colza. Ce produit est quasiment identique par rapport aux saveurs et à la texture, à du thon.
En tout cas, la société s’est montrée très fière de sa nouvelle création. Il faut dire que ce produit est unique : il a l’apparence du thon, il possède le goût du thon mais … il n’a pas de thon ! Sur le marché, il est vendu au rayon frais, avec du verre comme emballage. Le produit est consommable dès l’achat et a déjà attiré bon nombre d’adeptes du véganisme mais aussi beaucoup de curieux.
La gamme végétale de la marque connaît un énorme succès
Avec ce produit vegan, la marque a désiré élargir sa gamme Garden Gourmet. Cette dernière offre des produits faits de différents substituts de viande (tels que par exemple des hamburgers ou des saucisses) mais également des produits végétariens (comme par exemple des lentilles ou des épinards). Le groupe a expliqué qu’avec cette alternative au thon, la société a souhaité se positionner dans le milieu des alternatives au poisson d’origine végétale. Le but était également de diversifier ses produits et son portefeuille d’alternatives à la viande à base végétale. En tout cas, cette nouvelle offre est un grand succès. Il y a quelques mois, l’entreprise a dévoilé ses résultats financiers de 2019, avec évidemment ceux de l’offre végétale. Ces derniers sont excellents, avec un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de francs suisses (ce qui correspond à 186 millions d’euros) pour l’année dernière.
Au final, Nestlé a réussi son coup : répondre à une demande de plus en plus grande en substituts végétaux à la viande. Pour cela, elle a fait le choix d’agrandir son offre de produits. « Sensational Vuna » a pris ainsi place dans les rayons avec des produits déjà vendus et populaires comme par exemple l’hamburger « Sensational Burger » et le haché « Sensational Haché ».
Où sera disponible ce thon vegan ?
Avant de pouvoir goûter le « Sensational Vuna » en France, il va falloir être patient. En effet, ce dernier est seulement vendu en Suisse à l’heure actuelle. Il est proposé dans les magasins suisses de l’entreprise coopérative Coop. Or, ce fameux thon vegan va très vite être proposé sur le continent européen mais également aux USA et en Chine. Par rapport à ce dernier pays, sachez que le groupe Nestlé a récemment fait l’annonce de la conception d’une usine de production d’aliments dans la ville de Tianjin. La particularité de ces derniers ? Ils sont composés de plantes, afin de répondre à la demande chinoise grandissante.