Climat : les maires du monde entier se retrouvent à Paris

Plus de quarante maires, représentant des villes situées sur tous les continents, vont se réunir, dimanche 22 et lundi 23 octobre, à Paris, pour aborder les questions climatiques.

La France est désormais en tête de la lutte mondiale contre le réchauffement climatique.

Après le succès de la COP 21, sous la présidence de François Hollande, qui avait accouché des ambitieux Accords de Paris contre le réchauffement climatique, ce sont donc les maires de plus de 40 villes originaires de toute la planète, qui vont participer à ce forum intitulé « Together4Climate » (ensembles pour le climat, en français).

Les villes, et en particulier les mégalopoles, sont les premières victimes de la pollution de l’air et les populations locales sont menacées dans leur intégrité physique.

C’est pourquoi , ce weekend, sous l’égide d’Anne Hidalgo, la maire de Paris connue pour son combat contre la voiture dans la capitale, le réseau international de maires, la C40, organise ces forums, qui se tiendront à huit clos, pour une efficacité optimisée.

Les maires des villes célèbres comme Le Cap, Tokyo, Los Angeles, ou Londres, vont participer à cet événement international, afin de « forger l’alliance indispensable », selon les organisateurs.

Les maires ont un rôle particulièrement important à jouer dans ce combat environnemental, comme on a pu le voir aux Etats-Unis, où des maires ont annoncé qu’ils tiendraient les engagements pris avant l’élection de Donald Trump, que ce dernier ne veut plus tenir…

Laisser un commentaire