Pauvreté : la Chine dans le bon sens

Le gouvernement chinois a obtenu des résultats encourageants en termes de lutte contre la pauvreté. En particulier dans les zones rurales du pays, touchées plus que la moyenne par ce problème de fond.

Les autorités chinoises commencent à prendre conscience de l’ampleur du phénomène. Surtout, elles réalisent qu’elles ont tout à perdre à laisser la situation s’empirer et ces millions de paysans mourir de faim.

C’est pour cette raison que les autorités ont placé la lutte contre la pauvreté parmi les “trois dures batailles” que la pays doit remporter au cours des trois prochaines années. A coté de cette cause, figurent la prévention des risques et le contrôle de la pollution.

Ainsi, dans le cadre de son ambitieux plan qui vise à éradiquer la grande pauvreté d’ici l’année 2020, le gouvernement chinois a consenti des efforts, lui qui estime que son modèle gagnera avec une classe moyenne très importante.

Jeudi premier février, le Bureau d’Etat des Statistiques (BES) a annoncé les chiffres concernant la grand pauvreté en Chine. Selon ses représentants, le pays a donc réussi à sortir 12,89 millions de personnes de la pauvreté dans les zones rurales.

Malgré ces résultats encourageants, la route est encore longue et d’après les chiffres du BES, il reste encore 30,46 millions de Chinois vivant en dessous du seuil de pauvreté dans les zones rruales du pays.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.