Résultats encourageants pour le purificateur d’air chinois

Le purificateur d’air géant installé dans la ville de Xian, en Chine, aurait permis d’améliorer sensiblement la qualité de l’air sur un périmètre de dix kilomètres autour de l’installation.

Les scientifiques en charge du projet de purificateurs d’airs géants, en Chine, sont visiblement satisfaits de leur première expérimentation. Dans le cadre d’un projet monumental de constructions de nombreux purificateurs d’air massifs, cette installation dans la ville de Xian devait permettre de tester la technologie avant de la généraliser dans de nombreuses villes de Chine, sur des tours encore plus grosse.

Haut d’une centaine de mettre, ce purificateur d’air sous forme de tour ou de longue cheminée industrielle, a « réussi à produire plus de 10 millions de mètres cubes d’air pur par jour depuis son lancement », selon les propos du professeur Cao Junji, qui s’est exprimé dans les pages du China Morning Post.

Le représentant des scientifiques chinois a également assuré que « des améliorations de la qualité de l’air ont été observées sur une zone de 10 km2 » autour du purificateur.

Si ces résultats paraissent impressionnants, de nombreuses personnes ont émis des doutes sur la qualité de cette information . En effet, le scientifique lui-même a avoué qu’il était trop tôt pour publier des chiffres officiels sur l’efficacité du dispositif.

Par ailleurs, la Chien aurait déjà essayé de tels système, sans que cela en soit jamais adopté ou généralisé…

A suivre, donc…

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.