Aptima voit l’avenir en grand

L’association spécialisée dans l’insertion sociale par le travail s’est achetée des locaux imposants, dans la zone industrielle de Buchelay, à proximité de Mantes-la-Jolie.

Aptima se définit comme une « ressourcerie ». Cette association recycle des biens jetés et les revend. Au delà de cet aspect durable, elle se démarque aussi par son fonctionnement, puisqu’elle embauche essentiellement des personnes en difficulté d’intégration.

Forte de son succès et de la bonne gestion de ses responsables, l’association est parvenue à acheter ses propres locaux, comme l’explique fièrement Alain Dalencourt, le président d’Aptima :

« Nous allons économiser ce loyer et devenir propriétaire. Mais très concrètement, cette acquisition nous permettra de doubler la surface de vente pour nos clients ainsi que le stockage des objets. Nous allons également en profiter pour soigner la mise en rayon de nos produits grâce à cette surface agrandie. »

Le site a été acheté pour un montant total proche de 1,3 millions d’euros. Il fait une taille imposante de 6 000 m² .

L’association, qui existe depuis plus de 40 ans, a été aidée dans cette démarche par les pouvoirs publics, avec le Conseil départemental, qui s’est porté garant du prêt d’Aptima, à hauteur de 50%, auprès des banques concernées.

Ce site est en fait l’ancienne usine de l’équipementier automobile STPM. en plus de la zone de déchetterie, ils accueilleront les fameux magasins Apti’prix de l’association.

 

 

Laisser un commentaire