Grâce à Prismaflex, la publicité « s’éco-responsabilise » 

photovoltaique

A l’heure de la transition énergétique, les avancées technologiques ne sont pas systématiquement synonymes de gaspillage énergétique ou de surconsommation électrique. La société Prismaflex vient d’en faire la démonstration avec sa nouvelle innovation : un panneau d’affichage publicitaire autonome grâce à l’utilisation de l’énergie renouvelable solaire. Explications.

Un panneau qui produit l’électricité dont il a besoin pour fonctionner (rotation des affiches publicitaires et éclairage nocturne), c’est la prouesse technologique que promeut la société Prismaflex avec sa dernière invention. Un produit révolutionnaire qui vient de passer avec succès une période de deux années de test en collaboration avec des clients partenaires.

Concrètement, ce panneau publicitaire se compose de deux faces distinctes. La première est une publicité statique, recouverte de cellules photovoltaïques transparentes. Développées par la start-up Sun Partner, ces cellules ont pour mission de capter les rayons du soleil afin de produire de l’électricité. Une électricité qui sert à alimenter le système d’affichage déroulant disposé sur la seconde face du panneau. Ingénieux!

L’invention est également équipée de batteries qui ont pour rôle de stocker le surplus d’électricité produit pendant la journée… afin de servir à alimenter le système d’éclairage qui se met en marche en haut du panneau publicitaire une fois la nuit tombée.

Prismaflex a débuté le déploiement de cette invention écoresponsable. Notamment en France, dans la ville de Lyon, où un panneau publicitaire autonome siège à l’entrée du stade du Lou Rugby.

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