Les Transitions

Le tirage d’un nouveau magazine est toujours un événement, et représente souvent une émotion particulière pour les équipes de rédaction. Cet été, le groupe Presse Actuelle a distribué le dernier opus de sa revue haut de gamme, Maison Actuelle. Tour d’horizon.

Que ce soit dans le domaine de l’édition, ou dans celui de la presse, le tirage d’une nouvelle production papier revêt une importance particulière.

Une fois le principal travail de conception et de création du magazine en lui-même effectué par la rédaction, les journalistes et les experts, il reste un long chemin à parcourir avant que le lecteur ait l’exemplaire entre les mains.

La production doit être envoyée aux imprimeurs, puis acheminée vers les différents centres de distribution. En l’occurrence, concernant Maison Actuelle, qui est disponible dans quasiment presque tous les kiosques, il s’agit d’un travail de fourmi, afin de ravitailler tous les buralistes intéressés.

Il faut dire que ce magazine connait un succès grandissant. Cette revue haut de gamme s’intéresse à l’actualité et aux tendances de la décoration intérieure et extérieure. Les spécialistes de la déco qui y travaillent, proposent aux lecteurs de nombreux trucs et astuces pour avoir une décoration qui leur corresponde, qui soit tendance et pas trop chère. Ils s’associent également aux meilleures marques et établissements.

Maison actuelle est une revue éditée par le groupe Presse actuelle, également à l’origine d’autres titres spécialisés, comme Déco Mag et Maison & Jardin actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *