Transition numérique : Le Canard enchaîné bientôt numérique
22 novembre 2017Transition numérique oblige, le célèbre hebdomadaire français, Le Canard Enchaîné, risque de ne plus être imprimé. C’est ce qu’à déclaré son rédacteur en chef.
Mercredi 22 novembre, le rédacteur en chef du Canard Enchaîné, Erik Emptaz, était l’invité de l’émission de radio d’Europe 1, Village Médias. Interrogé sur le sujet, il a admis que le journal allait finir par passer en version numérique “contraint et forcé”.
En effet, l’hebdomadaire qui fait grincer des dents et agace les politiques, à l’origine de la défaite de François Fillon aux dernières élections présidentielles, a toujours refusé de proposer un site web.
Pourtant, avec la fermeture progressive des kiosques et les baisses de ventes de la presse papier, l’ancien journaliste de Libération est conscient qu’il n’aura pas le choix. Il s’est d’ailleurs visiblement préparé à la transition, comme il l’a avoué :
“On s’y prépare, on y est prêt”.
Bien que comprenant les raisons de la rédaction j’attends avec impatience de pouvoir lire le canard en version numérique. J’habite l’espagne Et cela n’est pas toujours facile de se le procurer. Pourquoi seulement les personnes résidant hors UE y ont-elles accès? Cordialement. Marcelle Missio