Des cadeaux à vendre

revente de cadeaux de noël, PriceMinister, crise économique

revente de cadeaux de noël, PriceMinister, crise économiqueEn cette période de fêtes, nombreux sont les français qui revendent leurs cadeaux de noël sur internet. Selon Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister, ils le font en premier lieu pour des raisons financières.

Depuis quelques années, ce comportement s’est généralisé. Certaines personnes ont même mis en vente leurs présents dès le 24 décembre au soir. Et ils ne sont pas prêts d’en rester là : si aujourd’hui il estime à 70 000 le nombre de cadeaux mis en vente, d’ici la fin du mois de janvier, le co-fondateur du site attend 2 millions de marchandises.

Des DVD, des livres, des smartphones ou encore des tablettes… autant de produits revendus pour diverses raisons. Si avant, les français s’en séparaient parce qu’ils ne leur plaisent pas ou parce qu’ils en avaient reçu en double, depuis la crise économique, les raisons sont différentes. Ils préfèrent revendre leurs cadeaux afin d’en tirer un peu d’argent. Ils revendent ces produits entre 20 et 30% moins cher que leur prix de vente ordinaire.

Source : tempsreel.nouvelobs.com

Photo : remster_9

Laisser un commentaire