Transition numérique : Google veut former massivement

Le géant américain Google a fait part de sa volonté de former 70.000 professionnels français aux outils numériques, afin de les aider à s’adapter à la transition numérique.

Le nouveau patron de Google France, Sébastien Missoffe, a accordé une interview à Ouest France, dans laquelle il détaille les ambitions de Google pour notre pays. Il a notamment évoqué un grand plan de formation au numérique, qui devrait concerner 70.000 professionnels.

Le dirigeant est d’abord revenu sur la place de la France dans la transition numérique, assurant que notre pays n’a pas à rougir :

« La Silicon Valley compte beaucoup d’ingénieurs français, et ici, chez Google France, ils sont 140, sur 700 salariés. C’est un ingénieur français qui a inventé le cardboard« .

Il a détaillé ensuite le projet de Google en France, avec ce plan de grande envergure de formation professionnelle, qui permettra, à termes, au géant de la Silicon Valley de bénéficier d’encore plus de clients adwords :

« Le premier groupe auquel nous nous adressons, ce sont les TPE/PME. Souvent, pour les petites entreprises, se former sur le numérique, c’est une démarche presque aussi intimidante que remplir sa feuille d’impôts« .

Laisser un commentaire