Fnac-Darty : WeFix, réparateur agréé Apple
10 juillet 2022
WeFix, la filiale du groupe Fnac-Darty spécialisée dans la réparation de téléphones portables et de tablettes, a intégré début juillet le réseau de réparateurs agréés Apple. Ce qui lui permettra désormais de restaurer les appareils de la marque avec des pièces détachées officielles.
Fnac Darty, le spécialiste français de l’électroménager et de l’électronique, a annoncé le 1er juillet 2022 que 150 boutiques WeFix, sa filiale consacrée à la réparation de téléphones portables et de tablettes, ont intégré le réseau des Centres de Services Agréés Apple (CSAA) en France et en Belgique. Ce qui signifie que cette entreprise pourra désormais réparer les produits de la marque à la pomme (iPhone, iPad, AirPods, Apple Watch, etc.) avec des pièces détachées officielles. Mais il faudra d’abord former son équipe de 350 techniciens au savoir-faire et à l’utilisation des outils de la firme de Cupertino.
Une garantie de la qualité et un gain de temps
Grâce aux réparations sous agrément, les clients pourront s’assurer de la qualité des travaux effectués sur leurs appareils, ainsi que des pièces changées. Ils pourront aussi s’assurer de la sécurité de l’ensemble des fonctionnalités. En outre, les consommateurs gagneront en temps car ils n’auront plus à faire de longue file d’attente chez Apple. Et surtout ils profiteront d’une centralisation des différentes étapes de la réparation. Depuis l’achat de produits Apple jusqu’à leur réparation certifiée, en passant par la souscription d’une assurance casse et vol. De fait, Fnac-Darty vendra des assurances AppleCare pour les produits Apple. Ce qui met fin aux extensions de garanties maison.
Vers une hausse des tarifs de la réparation ?
WeFix ne proposera pas que des réparations certifiées à ses clients détenteurs d’appareils Apple. Elle offrira aussi un programme d’assistance et de réparation AppleCare Services. Cette solution permet de bénéficier de services additionnels pour l’ensemble des produits de la marque à la pomme. Il s’agit par exemple de l’accès prioritaire aux experts Apple 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et de l’échange de produit de la firme de Cupertino. Notons toutefois que cette homologation pourrait s’accompagner d’une augmentation des tarifs, en raison d’un alignement sur les prix d’Apple. Cette hausse s’observera surtout sur les modèles anciens comme le 6S et le 7 Plus. La différence moyenne s’élèverait à 12 €.
Renforcer l’engagement pour la consommation durable
Avec cette nouvelle adhésion, Apple ajoute un réseau de 150 points de réparation pour ses produits. Ce qui lui permettra d’améliorer l’expérience dans ses boutiques. Le géant américain mise sur ce genre de service pour satisfaire une clientèle portée vers une consommation durable. Pour sa part, Fnac-Darty se félicite de cet accord avec Apple qui lui permet de renforcer son engagement en faveur de l’éco-responsabilité.
Au-delà de ce point, l’agrément de WeFix vient consolider la position de leader du groupe sur la réparation. Sa grande expertise s’étend maintenant à divers produits. Même à ceux de la domotique. D’où la présence de la filiale à l’évènement La Maison de Demain organisé début juin dernier. Elle y a tenu un atelier de réparation pour promouvoir la seconde main. Elle en a profité pour donner au public d’utiles conseils sur l’entretien des appareils.