La solidarité de Vincennes
13 juillet 2017Les habitants de Vincennes ont fait preuve d’une solidarité exemplaire, lors de l’accueil de 120 migrants dans leur ville.
A la suite du démantèlement des camps de migrants de la Chapelle, la mairie de Vincennes a été sollicitée pour accueillir certains migrants expulsés.
Les autorités locales ont donc accepté d’accueillir 120 migrants issus de La Chapelle.
Informés de la situation, les riverains se sont voulus très accueillants, si bien qu’une vague de solidarité locale s’est soulevée, afin de rendre le plus tolérables possible les conditions de vie de ces personnes en détresse.
Ainsi, à la mairie de Vincennes, on raconte le phénomène, non sans une certaine fierté :
« Les riverains se sont rapprochés de nous pour se porter volontaire, notamment pour donner des cours de français et aider à la distribution des repas », se réjouit-on à la mairie de Vincennes.
Si seulement ces riverains, proches du château de Vincennes, pouvaient donner des idées au reste des habitants de notre pays, afin de recevoir de la manière la plus charitable possible, ces pauvres familles qui ont été contraintes de tout abandonner et de subir un voyage dangereux afin de venir chez nous…