Vélo et réchauffement climatique : les entreprises voient vert !

Le réchauffement climatique est dans bien des esprits. Les chef d’états, en temps que principaux acteurs, n’hésitent plus à s’engager. En 2015, les pays participants à la COP21 (conference of the parties) ont fini par s’entendre sur l’Accord de Paris. Cet accord vise à réduire l’émission des gaz à effet de serre, mais principalement à ne pas dépasser de 2°C la température d’ici à 2100. Certaines entreprises ont compris l’enjeux du réchauffement climatique, et n’hésitent pas à en tirer profit. 

A l’heure où l’engagement planétaire est en plein essor, certaines entreprises n’hésitent pas à surfer sur la tendance verte, qui se développe un peu partout. Beaucoup d’entre elles prônent le respect du développement durable, et multiplient leurs actions afin de réellement s’impliquer.

Quand les tendances culinaires s’associent au réchauffement climatique

Aujourd’hui, la tendance est à la livraison à domicile. Cela ne manque pas d’inspirer les entrepreneurs et chefs d’entreprises. En effet, depuis que la mode est à la livraison, les sociétés spécialisées ne cessent de se démultiplier. Des millions d’utilisateurs sont conquis par le principe : le matin, le midi et le soir, ils peuvent s’offrir un repas, qui leur sera livré chez eux. Exit les burgers et les frites. La diversité des plats est un des éléments de ce succès fulgurant.

Au-delà de ces avantages considérables, les entreprises telles que UberEats ou Foodora roulent vert. En effet, toutes les livraisons s’effectuent à vélo. Un engagement fort afin de lutter contre le réchauffement climatique, qui est plus que jamais devenu un problème de société. Les entreprises l’ont bien compris, et ne manquent pas de rappeler leurs efforts quotidiens afin de participer à la réduction des gaz à effet de serre.

40% des émissions de gaz à effet de serre d’une ville pourraient disparaître grâce au vélo. Il s’agit là d’un argument conséquent qu’il est donc difficile de laisser de côté.

 

 

 

 

 

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