HD Média Groupe : un regard sur la transition énergétique

En ayant toujours à cœur de suivre la tendance et les questions chères à l’opinion publique, HD Média Groupe, au travers de ses magazines, développe de plus en plus la thématique de la transition énergétique.

La transition énergétique est un objectif écologique consistant en un changement du système énergétique actuel, vers un nouveau système énergétique plus respectueux de l’environnement, basé sur des ressources renouvelables et sur l’optimisation de la consommation énergétique.

Dans son numéro du premier semestre 2018, Cheminée actuelle, l’un des magazines phares de HD Média Groupe, porte l’attention du lecteur sur les nouveaux modes de consommation énergétique. L’accent est mis sur la thématique du chauffage, qui représente une très grande source d’énergie, sur laquelle des économies et de véritables changements sont réalisables.

« En seulement trois décennies, c’est toute la perception même de l’habitat qui a complètement été révolutionnée, tant sur les plans techniques et de confort sur les aspects économiques, écologiques et éthiques », explique HD Média dans les colonnes de son magazine Cheminée actuelle, prescripteur en matière de chauffage.

Parmi les nombreux conseils et solutions présentés dans la revue de HD Média groupe, les rédacteurs ont décidé de consacrer un dossier complet sur les installations en énergies renouvelables. Elles se sont largement démocratisées ces dernières années, et s’imposent de plus en plus comme une évidence économique et écologique, pour un nombre croissant de particuliers.

Grâce à ces précieuses analyses, le lecteur-consommateur est paré pour choisir au mieux la manière la plus adaptée et entrer progressivement dans la question de la transition énergétique. Comme cette transition est intimement liée au développement durable, la revue Cheminée actuelle s’est également penchée dans ce numéro sur  le lien de causalité entre le bien-être à la maison, et les matériaux utilisés.

Laisser un commentaire