La Fédération du Bâtiment s’implique dans la transition énergétique

La Fédération française du Bâtiment (FFB) a décidé de s’engager en faveur de la transition énergétique, en créant un outil numérique, qui permet aux entreprises du secteur d’optimiser leurs exigences énergétiques et environnementales.

Le secteur du bâtiment est, avec l’agriculture, le plus directement concerné par la transition écologique. Il génère une grosse partie des émissions de CO2 avec l’énergie consommée pour les travaux, notamment en termes d’électricité et de pétrole utilisés pour le fonctionnement des machines.

Ce secteur est également concerné par les problématiques environnementales à cause des matériaux qu’il utilise et dont nombreux posent des questions de pollution.

En fin ce secteur est au cœur de la transition environnementale car il est en charge d’améliorer la consommation énergétique des foyers, l’une des plus importantes.

Le bâtiment doit donc se reformer en profondeur, que ce soit dans ces méthodes comme dans ses objectifs, afin d’être en adéquation avec les valeurs de développement durable. Un changement d’habitudes radical, qui peut-être très compliqué pour les entreprises du secteur, même pour celles qui mettent de la bonne volonté.

C’est pour cela que la FFB lance « La caisse à outils », un ensemble de solutions (« plaquettes, guides, logiciels, modèles de documents simplifiés, vidéos et infographies ») accessibles sur son site internet.

 

Laisser un commentaire