Les lauréats des Palmes du Tourisme durable

Les lauréats des Palmes du Tourisme durable ont été choisis, la semaine dernière, par un jury de professionnels. Ils doivent désormais faire face aux votes des internautes, pour savoir lesquels seront les gagnants du concours.

Le principe de cet événement est simple : récompenser les initiatives en faveur de l’environnement et des population locales, dans le secteur touristique. Un objectif détaillé sur le site web des Palmes du Tourisme durable :

Pour préserver les richesses naturelles qui garantiront l’exploitation paisible et durable de leur affaire, certains professionnels se sont engagés dans des démarches qui méritent d’être encouragées.  Les Palmes du Tourisme Durable ont pour ambition de mettre en lumière l’ensemble de ces initiatives et de récompenser les plus innovantes d’entre elles, excellant à la fois sur le pilier économique, environnemental et social du développement durable.

Les membres du Comité en charge de la sélection des candidats se sont retrouvés à la fin du mois d’octobre, afin de sélectionner 16 candidats, parmi la centaine de candidatures envoyées, pour les 6 catégories de récompenses (Hébergement, Territoire, Loisir, Transport, Information, Voyage).

Ces candidats, dont le sort sera décidé par les internautes, ont été dévoilé. Voici leur liste :

Hébergement  : Le Ara Hôtel pour son action « Changer le regard sur le handicap » ; L’Ecolodge La Belle Verte pour son nouveau « Séjour détox et zéro déchet » ; L’Eden Lodge Paris : « 1ère maison zéro carbone de Paris » ; Le Zazie Hôtel pour son action autour de la communication.

Territoire :  Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne pour son action « En Bretagne sans ma voiture » ; Les Offices de Tourisme de la Vallée de la Vézère pour leur opération collective de certification ; Le Réseau des Grands Sites de France pour ses « Escapades Nature sans voiture »

Loisir : Echologia pour son animation autour de l’aquaponie ; Le Gouffre de Proumeyssac pour son action « De l’électricité verte à l’énergie musculaire »

Transport : Green On pour « Le vélo électrique en libre-service » ; Seamagine Eco Navigation pour le développement du bateau solaire

Voyage : Ponant pour son « Protocole de débarquement zéro impact » ; Terres des Andes pour « La co construction des voyages avec les habitants »

Information : Babel Voyage pour l’organisation du « No Mad festival » ; CCI France pour sa web application « CCI Business Optimizer » ; La Rochelle School of Tourism & Hospitality pour la formation de ses étudiants au Tourisme accessible pour tous

 

Laisser un commentaire