Les Transitions

L’exigence mondiale d’un développement durable est devenu tellement évident que même les marques de luxe se mettent à défendre l’environnement. Elles montrent leurs engagements au via le 1.618 Sustainable Luxury.

1.618 Sustainable Luxury est un réseau d’acteurs du secteur du luxe, qui veulent donner à cette filiale une direction en adéquation avec les valeurs de développement durable.

Pour mettre en avant leurs engagements environnementaux, ces professionnels du luxe exhibent leur initiatives lors de divers événements, organisés aux quatre coins de la planète.

Ainsi, en 2012, c’est la Cité de la Mode et du Design de Paris qui a accueilli le 1.618 Sustainable Luxury, avant des cessions très remarquées, en 2014, au Carreau du Temple et en 2015-2016 à Copenhague.

Cette année, la boutique éphémère du 1.618 Sustainable Luxury s’est ouverte à Paris, du 1er au 11 juin. Elle se tenait à la Corderie, dans le 3ème arrondissement de la capitale.

On a pu y découvrir une dizaine de marques de luxe (design, cosmétique, joaillerie…) choisies pour l’innovation de leurs initiatives.

Pour l’occasion, le directeur artistique Grégori Loui a créé un mobilier éco-responsable, avec du  carton alvéolaire comme principal matériau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *