Nike propose à ses clients de devenir Marty McFly

Nike propose à ses clients de devenir Marty McFly

19 septembre 2019 0 Par Les Transitions

 

Qui n’a jamais rêvé de devenir Marty McFly ? De voyager dans le futur, de prendre une DeLorean DMC-12 et de rencontrer “Le doc” ? Eh bien c’est un peu ce que Nike vous propose avec ses nouveaux running. Ses Huarache connectées et autolaçantes, portées au rang unique du cultissime film.

Un rêve devenu réalité

Parions-le : cette basket va cartonner. Et pour cause. Nombreux sont ceux qui ont rêvé devant leur petit écran devant les baskets autolaçantes de Marty McFly. Ces baskets si typiques qui malheureusement ne sont sorties qu’en version de collection. Mais halte-là, car Nike vient de propulser au rang de réel le rêve de toute une génération. Des chaussures autolaçantes. Un rêve, un vrai.
Et ces Huarache fonctionnent avec Siri. Un simple appel de l’IA et voilà que vos chaussures se lacent grâce à un petit moteur savamment déposé au milieu de la chaussure. Une vraie prouesse technologique pour une chaussure qui a tout d’un bestseller. Et si Siri vous permettra de commander vos chaussures, vous pourrez aussi bien le faire depuis votre smartphone que votre Apple Watch, un vrai gros bonus pour les runners. Les passionnés de course à pied. Et l’innovation ne s’arrête pas là, car la firme américaine est une perfectionniste.

Des diodes chacune adaptée aux différents laçages

C’est peut-être là le côté le plus gadget de ces Huarache. Des diodes de toutes les couleurs pour signifier à l’utilisateur le niveau de serrage souhaité. On a beau y réfléchir et on se dit sans l’ombre d’un doute, qu’outre la face gadget, Nike vient de nous pondre là une révolution, peut-être même la source d’une innovation pour toute l’industrie de la runner. Car pour tout amateur de course à pied qui se respecte, le serrage des chaussures compte beaucoup, tout comme le confort qui y est associé. Et pouvoir non seulement contrôler le laçage mais en plus le niveau de ses serrages se place comme un must, un luxe qui tentera beaucoup, au moins pour essayer.
En bref et sans qu’on ne s’y attende vraiment Nike vient de lancer un produit qui, il y a fort à le parier, va combler non seulement une génération entière, mais en plus des passionnés. Des professionnels, des sportifs confirmés, tant leur produit, et finalement leur nouvelle Huarache s’adresse à eux. Une innovation à tester d’urgence. Sortie prévue : le 13 septembre 2019.

Source