Le vélo pliant électrique français Eovolt Confort

Le vélo pliant électrique français Eovolt Confort

28 juillet 2020 0 Par Vanessa Fitoussi

Les groupes français se positionnant dans le milieu du vélo à assistance électrique sont de plus en plus nombreux. Dans ce secteur, il y a un marché encore plus spécifique : il s’agit du pliant électrique. Ainsi, il n’est pas étonnant que de nouveaux concepteurs fassent régulièrement leurs apparitions. Cela est notamment le cas du groupe français Eovolt apparu en 2018.

Le vélo pliant électrique est encore un marché de niche et il y a vraiment de quoi faire sur ce marché car les places sont libres. En plus, le leader du vélo pliant (Brompton) n’a pas pris le bon train par rapport à l’électrification de son vélo star. C’est pourquoi Eovolt désire devenir l’incontournable du vélo pliant électrique. Or, le modèle de PME de la société n’est pas rassurant pour beaucoup de monde. Alors, qu’en est-il du modèle de vélo pliant électrique de Eovolt Confort ?

Look et fonctions de ce modèle

Ce vélo offre un design réussi. En effet, il propose un look urbain s’inspirant grandement du style BMX. Ainsi, l’objet est un bijou sur ce point, surtout dans un secteur où les vélos sont, il faut le dire, peu esthétiques. Pesant près de 14 kilos, le Eovolt Confort se révèle être assez lourd pour un modèle pliant. Néanmoins, pour un VAE pliant, il n’y a rien à dire. Muni d’un robuste cadre en alliage fait d’aluminium, il s’avère être nettement plus léger qu’un cadre d’acier.

Se pliant en uniquement dix petites secondes, ce vélo repose sur un mécanisme d’aimants offrant la possibilité de profiter d’un vélo compact quand il est plié. La fonction Fold&Go permet pour sa part de pousser le vélo plié afin d’optimiser le plus possible les déplacements. Concernant la selle, elle se règle et peut ainsi convenir au plus grand nombre. Sachez que le modèle est vendu en taille unique.

Que vaut ce vélo pliant électronique sur la route ?

Quand il est plié, le tout premier contact avec le bitume peut être perturbant. Néanmoins, le déplier est vraiment simple et rapide. Quand le modèle est monté, toutes les articulations sont parfaitement stables grâce notamment à des mécanismes de sécurité. Ainsi, en seulement quelques mouvements, vous pourrez rouler !

La prise en main pour sa part est aussi extrêmement simple. En roulant, vous profiterez d’un sentiment de sécurité total. Malgré un poids tout de même assez conséquent, vous bénéficierez également d’une réelle légèreté en roulant, essentiellement dans les montées où vous pourrez admirer son petit gabarit. Pour ce qui est des pneus du vélo, ces derniers présentent l’avantage de compenser les vibrations, surtout si vous roulez sur des pavés.

Conclusion sur le Eovolt Confort

Offrant une sécurité optimale et de bonnes performances, on comprend pourquoi le vélo pliant électrique Eovolt Confort s’est fait une place sur le marché. Pratique avec son côté pliant et proposant une excellente tenue de route, nous vous conseillons ce modèle qui est parfait pour les petits déplacements urbains mais également pour les plus longs trajets entre ville et campagne. En plus, une batterie est intégrée à la selle et elle est totalement invisible ! Des petits bémols ? Sans aucun doute son poids et ses attaches aimantées qui se révèlent être peu efficaces.