Freebox V7 : Free fait du ménage
2 mai 2018Il y a quelques mois le PDG de Free, Xavier Niel, annonçait le lancement d’une nouvelle box. L’opérateur n’hésite plus à casser le prix de son offre premium proposée à deux reprises à 4,99 euros par mois pendant un an, au lieu de 39,99 euros par mois.
Du nouveau dans le rang des box
En sept ans, Free n’a pas vraiment investi en termes de recherche. En effet, la seule nouvelle box proposée depuis 2015 est la Freebox Mini 4K, venue remplacer la box Crystal. Mais sa dernière innovation de poids a été la Freebox Révolution.
Annoncée depuis la fin de l’année dernière, la nouvelle box se précise. Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, maison mère de Free, annonçait deux nouvelles Freebox. Une en entrée de gamme et l’autre « très haut de gamme », la Freebox V7, sera donc déclinée en deux versions. La V7 viendrait remplacer les trois modèles déjà existants, la Révolution, la Crystal, et la Mini 4k. Pour trois modèles, il existe autant de boîtiers qui leur sont associés. Les remplacer par une seule et unique box permettrait à la société de rationaliser ses coûts.
Un regain d’activité ?
Bien qu’elle soit très performante concernant la téléphonie mobile, la société ne l’est plus vraiment en ce qui concerne ses box. Si l’on en croit les chiffres, ce début d’année a été décevant pour Free. Seulement 83 000 nouveaux clients ont été attirés. Afin d’inverser la tendance, le groupe a décidé de travailler sur une nouvelle box.
« On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus. Nous allons revenir avec une nouvelle box, créer du buzz et attirer de nouveaux clients », a déclaré le patron de la maison mère de Free.
Concernant la sortie de cette fameuse Freebox V7, Xavier Niel ne s’est quant à lui, toujours pas exprimé sur une date officielle. Il avance vaguement une sortie prévue avant la fin de l’année 2018. “On travaille sur les derniers détails pour améliorer le produit. Une nouvelle box doit apporter un nouvel usage, on ne regarde plus vraiment la télé, on veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l’utiliser en allant au-delà de la télé. Si on invente pas un usage, ça sert à rien. Pour la prochaine Freebox, il faut que l’on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer”, a-t-il expliqué.