La Covid-19 éliminé par … des robots !

La Covid-19 éliminé par … des robots !

31 mai 2020 0 Par La Rédaction

Critiquée ces derniers temps, surtout en France, la société Amazon poursuit ses actions afin de combattre le Coronavirus et offrir une protection sûre à ses salariés face à la maladie. Le groupe a expliqué le fonctionnement de ses machines via une vidéo signé CBS News. Sur cette dernière, vous pourrez apercevoir la machine diriger ses rayons UV en direction des portes d’un congélateur WholeFoods afin d’éradiquer tous les virus présents. En effet, plusieurs études sérieuses ont démontré que les rayons UV peuvent être diablement efficaces face aux virus dont évidemment le Covid-19.

Amazon se sert d’un robot tueur afin d’éliminer le virus

Un reportage de la célèbre chaîne CBS a révélé que la société testait un robot afin d’éradiquer le virus. Ce robot aurait la capacité de désinfecter toutes les surfaces grâce à une dizaine de lampes UV.

Le secteur robotique de Amazon s’est transformé en véritable laboratoire de R&D pour le Coronavirus. Ainsi, le groupe s’est en premier lieu servi de l’apprentissage automatique afin d’optimiser la distanciation sociale dans les locaux, puis désormais afin de fabriquer une solution robotisée pour désinfecter les surfaces via des UV.

Même si ces machines mobiles ne sont pas à l’heure actuelle actives sur les sites d’Amazon, la recherche se poursuit. Effectivement, la célèbre société n’en est toujours qu’à la phase des études, avec l’appui de scientifiques de grandes écoles américaines. Le but est de proposer une option efficace et non curative pour lutter contre le Covid-19. En plus, cette solution présente l’avantage d’être simple à mettre en place à grande échelle. Elle offrirait donc la possibilité de faire face aux futures pandémies.

Des robots conçus pour une hygiène optimale

La porte-parole du groupe Amazon a déclaré que ces robots itinérants avaient été conçus par le pôle de robotique de la société. Ces derniers ont été présentés pendant un rapport concernant la protection des salariés de l’entreprise. La société a pour but de s’en servir afin de protéger le plus possible ses employés, mais également sa clientèle.

Le look de la machine est plutôt originale. En effet, le robot a des airs d’une chariot à bagages. Une de ses faces est dotée d’un cadre en métal muni de près de dix lampes à tube UV. Il possède quatre roues lui offrant la possibilité de se déplacer de façon autonome dans les allées des commerces. Afin d’éradiquer les virus dont le Covid-19, il dirige sa lumière UV en direction d’une surface.

Des tests scientifiques par rapport à l’impact des UV sur le virus

Beaucoup d’experts étudient l’impact des UV par rapport aux virus. Pouvant engendrer des mutations du matériel génétique chez les êtres vivants mais également chez les virus, la lumière UV peut éliminer virus et germes. Pour cela, les UV empêchent leurs reproductions. Les robots itinérants du groupe Amazon en sont toujours à leur phase de test et ne sont ainsi pas encore utiles sur les sites de l’entreprise. Néanmoins, le groupe est vraiment fier des performances offertes par ses machines et n’a aucun doute par rapport aux possibilités offertes.

À l’heure actuelle, des études sont faites à l’Université de Columbia. Des scientifiques testent un genre de lumière ultraviolette nommée UVC lointaine. Cette dernière est spécifiquement étudiée afin d’éradiquer le Covid-19. Ce genre de lumière UV n’aurait pas d’effets secondaires sur les humains. Au final, si ces tests sont concluants, les robots seront alors dotés de lampes permettant de désinfecter toutes les surfaces mais aussi l’air.